Poissonnerie le Phare du Ponant

📌 217 Rue de Tolbiac, 75013 Paris

4.3 / 5
(114 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi 09:00–13:00, 15:30–19:00
  • Mercredi 09:00–13:00, 15:30–19:00
  • Jeudi 09:00–13:00, 15:30–19:00
  • Vendredi 09:00–13:00, 15:30–19:00
  • Samedi 08:30–19:00
  • Dimanche08:30–13:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Marché aux poissons et fruits de mer Poissonnerie le Phare du Ponant qui se situe au 217 Rue de Tolbiac, 75013 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.45.81.61.70
Site web : facebook.com

Services disponibles

  • Achats en magasin

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Mathieu..
Note de : 1 / 5

"Les bulots étaient avariés. Le poissonnier ne pouvait pas ne pas le savoir. J'aurais du m'en douter quand j'ai vu toutes ces grosses mouches autour de son étalage. Sinon les crevettes étaient OK."

Posté le 29/08/2014 à 21:10
Avis de : Renaud.e.
Note de : 5 / 5

"Poissonnerie de quartier haut de gamme, étale frais. Vends aussi des produits d'épicerie fine de chez Belota (harengs, ventreche de thon etc) et des vins à découvrir. Toujours serviables, un passage obligé si l'on veut du bon poisson dans le quartier"

Posté le 30/07/2016 à 14:34
Avis de : François.R.
Note de : 4 / 5

"Relativement cher mais bons produits"

Posté le 18/01/2017 à 17:27
Avis de : Carole.e.
Note de : 5 / 5

"Très bons produits, très bons conseils et toujours le petit plus qui fait leur gentillesse, leur savoir-faire et la différence !"

Posté le 18/02/2017 à 14:35
Avis de : Rifel.a.
Note de : 4 / 5

"Produits frais de très bonne qualité ; mais très cher. Attention à bien demander à peser avant de payer..."

Posté le 04/03/2017 à 22:49
Avis de : MaNu.e.
Note de : 1 / 5

"Manque d'hygiène totale... pas de gants portés par le personnel, le poisson posé à même le réceptacle de la balance sans papier dessous. A éviter malgré l’étalage commerciale de la devanture"

Posté le 19/03/2017 à 13:47
Avis de : Philippe.a.
Note de : 5 / 5

"Du choix, de la fraîcheur, accueil souriant et conseils avisés bref, excellente poissonnerie! 👍👍"

Posté le 12/05/2017 à 15:51
Avis de : Veronique.a.
Note de : 5 / 5

"Cela fait quarante ans que je connais cette poissonnerie, rue de Tolbiac, et Pascal, Phiphi et ses fils, la très pro Sophie (je l'adore sur le marché Convention!!), Ahmed, André et toutes mes excuses pour vous dont je n'ai plus les prénoms). J'y trouve une telle variété de produits et surtout de qualité top top et d'une fraîcheur irréprochable. J'ai rarement vu un étal aussi varié de poissons (rougets, cabillaud, lieu, merlan de ligne, maquereau, St Pierre, turbot, lotte, sole, saumon frais sauvage, saumon gravlax ou fumé...) de coquillages: tétines, ormeaux, coques, pousse-pieds, couteaux, grosses crevettes roses (croquantes et juteuses!), ...et les huîtres: là, Pascal est redoutable car il vous en fait goûter et c'est irrésistible, vous ne pouvez pas repartir sans...) j'ai, moi, une préférence pour les Perles Blanches). Et les oeufs de saumon frais non pasteurisés (c'est une tuerie!!), les anchois Belotta ainsi que les tentacules de poulpes. Tout est bon. De plus, une Tite bouteille pour aller avec, c'est, c'est je ne sais plus quoi dire. Allez y et dites, c'est de la part de Véro. Ah oui, j'oubliais les quenelles de brochet: j'avais un mauvais souvenir de ce plat de cantine: mais en tranchées assez épaisses, les faire revenir à la poêle dans de l'huile d'olive: elles dorent, gonflent et sont tellement délicieuses, servies sur une salade. De plus, Pascal connaît bien ses producteurs et intarissable sur chaque produit. Demandez lui, vous n'êtes pas parti!! C'est une vraie chance d'avoir cette poissonnerie près de chez soi, sur les marchés ou rue de Tolbiac. C'est devenu rare. Je vous laisse pour aller déguster des huîtres et vous souhaite bon appétit, les gastronomes"

Posté le 12/05/2017 à 17:05
Avis de : Thierry.i.
Note de : 5 / 5

"Probablement la meilleure poissonnerie du quartier et plus... Le poisson est irréprochable et avec un vrai choix (je vous recommande le barbue...). Le service est sympa avec un vrai contact. A recommander sans réserve"

Posté le 13/05/2017 à 15:12
Avis de : Ulysse..
Note de : 5 / 5

"Super poissonnerie de quartier avec une equipe tres fun et toujours souriante. Le boss a la caisse est tres sympa et tres inventif pour la deco ! Reste le poisson, toujours tres frais et bien presenté, le rayon est varié et quelques raretés donne un côté exotique tres sympa. Cela dait plus de 30 ans que je suis client chez eux et je n'aai jamais ete déçu. Allez y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus."

Posté le 10/06/2017 à 11:29
Avis de : Laureen.o.
Note de : 5 / 5

"J'y retournerais les yeux fermés !! Super qualité !! Les bulots sont divins sans parler de leurs turbots L'accueil est chaleureux toujours une bonne idée de préparation ou d'accompagnement Déjà envie d'y retourner !!"

Posté le 10/06/2017 à 18:49
Avis de : olivier.e.
Note de : 5 / 5

"J'adore! Ma poissonnerie préférée Je viens de Montrouge tout spécialement Un accueil Top Bise à mon préféré LUC Les produits sont ultra frais Vous recommande les filets de merlan papillon! Sans aucune arrête ! Large sélection d'huîtres Rougets barbets top Lotte magnifique"

Posté le 27/06/2017 à 20:17
Avis de : baptiste.n.
Note de : 1 / 5

"Personnel sympathique, produits frais mais ATROCEMENT CHER. 78€ le kilo de filet de saumon ! Je l'ai préparé en sushi, et bien rien d'exceptionnel... Comme le sentiment de m'être fait enfler !"

Posté le 15/09/2017 à 19:40
Avis de : celia.u.
Note de : 5 / 5

"Un plaisir chaque semaine de venir chaque semaine chercher poissons et fruits de mer dans cette boutique. Qualité du poisson et service, accueil et conseils au top..."

Posté le 02/10/2017 à 08:07
Avis de : Baptiste.n.
Note de : 1 / 5

"Beaucoup trop cher"

Posté le 21/02/2018 à 00:09
Avis de : Francois.a.
Note de : 5 / 5

"Poisson excellent et bons conseils."

Posté le 21/05/2018 à 11:21
Avis de : Christine.e.
Note de : 5 / 5

"Un peu cher mais qualité excellente"

Posté le 21/02/2019 à 10:20
Avis de : Xavier.e.
Note de : 5 / 5

"Très beau choix"

Posté le 11/03/2019 à 10:38
Avis de : Philippe.O.
Note de : 5 / 5

"De l'expérience et de la fraîcheur, une équipe jeune à encourager."

Posté le 23/03/2019 à 16:20
Avis de : Emmanuel..
Note de : 5 / 5

"Très bon produits"

Posté le 28/03/2019 à 13:45
Avis de : Rayan.a.
Note de : 5 / 5

"Parfait avec produit frais"

Posté le 04/04/2019 à 06:38
Avis de : fabrice.l.
Note de : 5 / 5

"Tout est beau, frais et savoureux ! Une équipe de professionnels passionnés et top !"

Posté le 16/04/2019 à 11:08
Avis de : Isabelle.a.
Note de : 5 / 5

"L' étal est d'une beauté, ça donne envie de tout prendre"

Posté le 01/06/2019 à 17:40
Avis de : Mathieu.a.
Note de : 5 / 5

"Poissons frais et très bien préparé, il semblerait que ce soit un nouveau gérant depuis cet été. Je recommande vraiment, un délice"

Posté le 26/10/2019 à 11:31
Avis de : Etienne.r.
Note de : 5 / 5

"Excellent service ! Ils auraient tout de même pu ouvrir le lundi 23, la veille de Noël..."

Posté le 23/12/2019 à 07:59
Avis de : Chloé.e.
Note de : 5 / 5

"Chouette poissonnerie de quartier, bon accueil, bons produits, bons conseils."

Posté le 05/01/2020 à 00:05
Avis de : Beatrice.e.
Note de : 4 / 5

"Produits frais. Peu de coquillages. Et des prix très élevés. Venant de la trinité sur mer, presque le double. Mais de bonnes promos 3 petites soles à 12 euros ce jour là. Personnel attentif."

Posté le 21/04/2020 à 15:32
Avis de : N..
Note de : 1 / 5

"Même le supermarché fait mieux ! Hier, Mercredi 29 Avril, je suis venu acheter du saumon pour faire une salade et je voulais y mettre des dés de saumon. Je demande donc au poissonnier (c'est peu dire) de me donner un morceau de saumon pour faire ma salade. Peu de temps avant, ce dernier était en train de manger avec ses mains et n'a même pas pris le temps de se les laver avant de me servir (hmmm miam miam les bons microbes). De plus, il m'a donné un pavé de saumon dont il n'avait ni retiré les arêtes, ni la peau. Enfin, le saumon était coûteux (environ 10 euros pour 240 g) et sans goût. C'est une honte ! Et ça ose s'appeler un poissonnier ? Même un enfant de 5 ans aurait fait mieux que lui ! En conclusion, si vous aimez payer cher pour une poissonnerie à l'hygiène douteuse et aux produits quelconques et coûteux, cet endroit est fait pour vous ! A bon entendeur salut !"

Posté le 30/04/2020 à 18:01
Avis de : Annabel.r.
Note de : 5 / 5

"J'adore, pris 2 samedis de suite du homard breton et des gambas bio, une tuerie ! J'y retourne aujourd'hui :-)"

Posté le 06/05/2020 à 13:07
Avis de : Laurent.s.
Note de : 5 / 5

"Top qualité. Mais top prix en corollaire."

Posté le 13/05/2020 à 17:17
Avis de : Bernard.u.
Note de : 5 / 5

"Superbes produits de la mer. Personnel sympathique."

Posté le 25/05/2020 à 16:29
Avis de : Isabelle.o.
Note de : 5 / 5

"Le poisson est toujours frais et de bonne qualité. Le personnel est agréable et souriant."

Posté le 30/05/2020 à 07:21
Avis de : PA..
Note de : 5 / 5

"Excellents produits mais attention aux proportions :-)"

Posté le 31/05/2020 à 10:40
Avis de : HUSS.U.
Note de : 1 / 5

"Beaucoup trop cher. 20 euros le kilos de daurade en pleine saison je trouve cela abusif. Les vendeurs ont des connaissances limités en poissonnerie"

Posté le 13/07/2020 à 22:04
Avis de : francis.A.
Note de : 5 / 5

"Toujours le meilleur choix de produit dans cette poisonnerie"

Posté le 15/10/2020 à 13:57
Avis de : Morgane.e.
Note de : 5 / 5

"Super poissonnerie de quartier. Très bon produit"

Posté le 15/10/2020 à 14:49
Avis de : françois.o.
Note de : 5 / 5

"Excellent poisson crustacés huîtres coquillages et conseils accueil sympa. Pas donné, mais la qualité et la fraîcheur sont au RV...."

Posté le 23/10/2020 à 20:17
Avis de : Stéphanie.u.
Note de : 5 / 5

"poisson top qualité, personnel agréable,service excellent,conseils avisés"

Posté le 01/11/2020 à 23:08
Avis de : Caroline...
Note de : 5 / 5

"Grand choix de poissons de qualité. Vendeurs sympathiques qui conseillent les clients."

Posté le 02/11/2020 à 23:12
Avis de : Sebastien.u.
Note de : 5 / 5

"Une des meilleurs poisonnerie à Paris, pour les connaisseurs !"

Posté le 28/11/2020 à 15:15
Avis de : M..
Note de : 5 / 5

"Excellent produit personnel au petit soin je recommande mention spécial pour les pinces de crabe !"

Posté le 06/01/2021 à 00:02
Avis de : manu_499..
Note de : 1 / 5

"Service deplorable. Désagréable et incapable. Ils vous renvoient entre les différentes personnes pour changer de produits avant encaissement."

Posté le 09/01/2021 à 21:30
Avis de : Dorothée.m.
Note de : 5 / 5

"Accueil adorable ❤️ Humour easy. Beaux produits ! Merci 🍀"

Posté le 16/01/2021 à 15:47
Avis de : EANG.i.
Note de : 1 / 5

"Bien vérifier le ticket et le prix affiché en plus du quantité des produits. J'en ai fait une mauvaise expérience."

Posté le 16/02/2021 à 20:24
Avis de : Christian.e.
Note de : 3 / 5

"Photo de gauche : filet de lieu jaune acheté il y a quelques jours chez vous. Photo de droite : dos de lieu noir acheté en barquette dans une grande surface. Comment se fait-il que j'ai trouvé 6 arrêtes dans le filet de lieu jaune ?"

Posté le 13/03/2021 à 09:47
Avis de : JP.8.
Note de : 4 / 5

"Personnel sympathique et compétant. Excellents produits à des prix compétitifs. A ceux qui les trouvent excessifs, allez vraiment comparer à qualité équivalente."

Posté le 21/03/2021 à 13:52
Avis de : lyne.a.
Note de : 4 / 5

"Poissonnerie avec de beaux produits mais un peu cher"

Posté le 08/05/2021 à 07:58
Avis de : Catherine.i.
Note de : 5 / 5

"Après une petite attente, on est très bien servi dans cette poissonnerie bien achalandée. Personnel sympathique et efficace. Très bons produits, bon débit. Adresse de qualité"

Posté le 11/05/2021 à 05:53
Avis de : Brigitte.l.
Note de : 5 / 5

"Superbe poissonnerie poisson frais du jour un délice personnel très agréable"

Posté le 23/05/2021 à 16:35
Avis de : Joseline.I.
Note de : 5 / 5

"Vendeur super sympas et très bon produits"

Posté le 05/06/2021 à 17:36
Avis de : Anne.e.
Note de : 4 / 5

"Personnel très gentils, professionnels sauf 1 serveur très désagréable, qu il change de métier si il n aime pas servir les clients ! Ne pas tomber sur lui et tour va....."

Posté le 12/06/2021 à 11:24
Avis de : Vincent.a.
Note de : 3 / 5

"De bon produits avec des prix Parisiens."

Posté le 04/08/2021 à 16:58
Avis de : Tomislav.a.
Note de : 4 / 5

"Bonne poissonnerie, il y a ce qu'il faut."

Posté le 16/09/2021 à 23:01
Avis de : falloutdrrshit..
Note de : 5 / 5

" Bien "

Posté le 11/10/2021 à 14:18
Avis de : Edric.a.
Note de : 5 / 5

"Excellents produits, frais et de grande qualité. En plus de ça l'équipe est au top et toujours d'excellente humeur !"

Posté le 25/10/2021 à 10:49
Avis de : C..
Note de : 5 / 5

"Quelle belle poissonnerie de quartier...comme on aime. Des étales avec de superbes produits venus directement de différentes criées de France...pas d intermédiaire...et des vendeurs intéressants qui aiment leur métier"

Posté le 31/10/2021 à 08:51
Avis de : Jacques.o.
Note de : 4 / 5

"Une bonne équipe à l'écoute des clients. Bon poisson et huitres en dégustation sympa !"

Posté le 06/12/2021 à 18:39
Avis de : Rose.g.
Note de : 5 / 5

"Gentillesse assurée"

Posté le 12/12/2021 à 08:27
Avis de : Rycill..
Note de : 1 / 5

"Grosse déception. Acheté des bulots et des pinces de crabe. Les bulots étaient tous petits, gluants et malodorants en arrivant chez moi. Les pinces de crabe passables, grosses mais pas trop de goût. Ça ne vaut pas une poissonnerie, tout juste au niveau d’une grande surface."

Posté le 18/12/2021 à 22:19
Avis de : Sofia.c.
Note de : 5 / 5

"Poissons frais même très frais, des prix raisonnables et l'équipe est sympa."

Posté le 14/01/2022 à 16:11
Avis de : Devi-Priya.o.
Note de : 5 / 5

"Produits de qualités"

Posté le 26/01/2022 à 13:27
Avis de : Sophie.r.
Note de : 5 / 5

"Excellente poissonnerie, et heureusement, parce qu'il faut aller loin pour en trouver une autre dans le quartier ! Tout est beau, tout est frais et de saison, avec beaucoup de choix."

Posté le 05/02/2022 à 12:15
Avis de : Daniel.u.
Note de : 1 / 5

"Quitte à manger du congelé, autant aller chez Picard !"

Posté le 12/02/2022 à 16:23
Avis de : Tahar.e.
Note de : 5 / 5

"Franchement un peu chère mais bau poisons le personnel très respectueux et propre"

Posté le 27/02/2022 à 23:38
Avis de : Florian.a.
Note de : 5 / 5

"Les produits sont incroyables. Qu'il s'agisse de poisson ou de crustacés, c'est un bonheur absolu. La bonne humeur du personnel ne gâche rien, bien au contraire. Les tarifs sont assez élevés mais totalement justifiés. Mention spéciale aux huîtres Ostra Régal déclassées (voir photos jointes)"

Posté le 08/03/2022 à 23:14
Avis de : Eric.h.
Note de : 5 / 5

"Service au top! Et excellent conseil!!"

Posté le 16/04/2022 à 14:45
Avis de : Steph.e.
Note de : 5 / 5

"Une équipe du tonnerre ! Fraîcheur irréprochable, beaucoup de choix et sans doute l’un des meilleurs spots de crustacés et coquillages sur Paris ! Si vous aimez le poisson frais et les plateaux, c’est ici et nulle part ailleurs !"

Posté le 25/05/2022 à 16:27
Avis de : XxdaxjuniorXx..
Note de : 5 / 5

"J’adore cette Poissonerie surtout le vieux monsieur avec la canne 😝"

Posté le 27/05/2022 à 21:03
Avis de : Etienne.e.
Note de : 2 / 5

"Beaucoup trop cher. 89€ le bar, je demande un plus petit et j'en ai quand même pour 67 balles"

Posté le 08/08/2022 à 16:23
Avis de : jean-claude.o.
Note de : 2 / 5

"Des produits qualitatifs comme dans beaucoup de poissonnerie mais malheureusement des prix exorbitants même pour une poissonnerie parisienne ! Je préfère payer beaucoup moins cher mais prendre mon scooter et aller un peu plus loin."

Posté le 04/01/2023 à 17:45
Avis de : Stéphane.L.
Note de : 5 / 5

"venir et revenir chez nos copains chercher des huîtres et passer un bon moments entre amis est un plaisir sans cesse renouvelé… c’est ici que l’on entend les vagues et l’on sent l’odeur du petit port Hop hop hop on vient se servir en poisson, coquillages et crustacés"

Posté le 27/01/2023 à 03:55
Avis de : Roro..
Note de : 5 / 5

"Très beau poisson et saumon fumé exquis !"

Posté le 16/05/2023 à 20:40
Avis de : Leroy.o.
Note de : 5 / 5

"Frais, qualité prix bon et poissonier pro"

Posté le 16/07/2023 à 20:41
Avis de : Sylvie.a.
Note de : 5 / 5

"Jean Pierre et toute l'équipe ! Ils sont au top. Variétés de poissons et crustacés larges Conseils au rendez-vous ! Ma poissonnerie préférée"

Posté le 25/07/2023 à 09:30
Avis de : anica..
Note de : 5 / 5

"Excellente poissonnerie...cliente depuis bien longtemps...qualité,fraicheur..."

Posté le 03/01/2024 à 23:28
Avis de : Be.e.
Note de : 4 / 5

"Bon achalandage, personnel symma et compétent"

Posté le 16/01/2024 à 20:25
Avis de : Helena.l.
Note de : 5 / 5

"Très belle offre de poissons et de crustacés. Sans oublier, le saumon gravlax😋. Mais aussi de bons petits plats à emporter dont l’offre mériterait d’être mieux vue de la rue (ardoise sur le trottoir..). L’équipe est très sympa et bons conseils."

Posté le 09/02/2024 à 16:33

Entreprises à proximité